Table d'opération en composite radio-transparent

Résistance maximale avec un poids minimum
Le département de construction d’ALVO Sp. z o. o., l’une des plus grandes entreprises spécialisées dans les solutions innovantes pour les blocs opératoires, a demandé le développement d’une table d’opération composite assurant la transparence des rayons X.
Les directives de conception originales les plus importantes étaient une translucidité aux rayons X de 0,1 mm Al et une capacité de charge de 150 kg.
Dans la phase initiale du projet, le premier prototype réalisé a confirmé le potentiel mécanique du concept de table chirurgicale composite, pour les hypothèses indiquées par le client.
Afin de confirmer la translucidité attendue de la table d’opération, un processus de test spécial a été développé et vérifié dans des laboratoires de recherche.
Grâce à la technologie développée de fabrication de la table, un prototype à l’échelle 1: 1 d’un plateau fonctionnel a été produit, son potentiel a encouragé le client à remettre en question les attentes fixées pour le produit final.
En conséquence, la capacité de charge nominale doit être de 250 kg, à savoir, pour assurer une zone de tampon de sécurité, un plateau soutenu d’un seul côté doit supporter plusieurs fois une charge de 4 x 250 kg. Pour confirmer le processus développé de test de la capacité de charge, des examens de plateaux d’autres fabricants déclarant une capacité de charge inférieure ont également été effectués. En conséquence, des tests analogues du plateau composite ont confirmé sa stabilité et la capacité de charge nominale requise de 250 kg. La table a été testée à une charge de 1 t.
Le déroulement de la mise en œuvre
Vous avez des questions sur notre offre ?
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous essaierons de répondre dans les plus brefs délais.